✏️

Que faire à l’aéroport Orly Terminal Ouest ?

Vos bagages sont enregistrés, vous avez passé le contrôle de sécurité 👮 et on vous a forcé à boire d’un seul trait votre bouteille d’eau qui évidemment pourrait être utilisée comme arme de destruction massive. Mais voilà, vous vous y êtes pris un peu tôt et vous voici avec plus d’une heure d’attente dans ce terminal, dans l’attente de votre prochain avion. Comme vous n’avez pas spécialement envie de squatter la salle d’embarquement parce qu’elle est bourrée de familles avec des enfants en bas-âge qui crient dans tous les sens, vous espérez trouver quelque chose à faire pour vous occuper en attendant l’embarquement. Oui, mais c’est pas comme si le terminal était riquiqui, et vous ne savez pas forcément vers où vous diriger. Ne vous inquiétez pas, on vous a justement rédigé un article sur comment vous y retrouver et vous occuper à Orly – Terminal Ouest.

 


1. Accéder à Orly Terminal Ouest (ou Terminal W)

Si vous arrivez à l’aéroport en voiture 🚗, c’est facile suivez les indications « Terminal Ouest », puis il vous suffira de vous diriger vers les parkings P0 et P2, qui sont situés juste à côté de l’entrée du terminal. Rendez vous au niveau 1, c’est ici que se déroulent les départs (les arrivées se font au niveau 0). Vous trouverez un peu partout des écrans qui vont indiqueront la zone d’enregistrement et d’embarquement de votre vol, ce qui vous permettra de savoir vers quel hall vous diriger. Si vous vous faites déposer, sachez que le dépose-minute est gratuit si votre stationnement dure moins de 10 minutes.

 

Si vous prenez le RER, vous pourrez rejoindre le terminal Ouest en vous arrêtant à la Station Orlyval – Terminal Ouest, qui est située juste à proximité du Hall 1.
D’ailleurs si vous arrivez depuis le terminal S et que vous voulez rejoindre le Terminal W, il vous suffira de prendre la navette Orlyval au niveau 0, à proximité de la porte J, qui vous emmènera au Terminal Ouest en une minute. De la même manière, si vous cherchez à rejoindre le Terminal Sud, vous n’aurez qu’à prendre la navette depuis la Station Orlyval -Terminal Ouest 🚃. Vous avez une navette toutes les 5 minutes, donc même si vous êtes un peu short pour votre transfert, vous devriez être capable de changer de terminal en moins d’une dizaine de minutes ⏱️.
Par contre attention la navette n’est opérationnelle que de 6h du matin à 23h30, ce qui veut dire que si vous arrivez plus tôt ou plus tard il vous faudra recourir au bus, qui est un peu plus lent (il se prend devant le Hall 1)


2. Où manger ou prendre un café ☕ dans la zone publique (c’est-à-dire la zone accessible avant de passer le contrôle de sécurité).

Si jamais vous vous faites accompagner par de la famille ou par des amis particulièrement sympas, ils attendront peut-être un petit moment avec vous une fois vos valises enregistrées dans la partie autorisée au public. Voici justement une liste des cafés, restaus et supérettes disponibles dans la zone, histoire de les remercier comme il se doit :
🧔🏽 Pour les hipsters – Le Boco : Comme son nom l’indique, malgré son énorme faute d’orthographe, tous les plats servis dans ce restaurant sont en bocaux. Les recettes sont élaborées par des chefs étoilés, donc la qualité est au rendez-vous. À fréquenter de préférence si vous arborez une longue barbe assidument entretenue et que vous affectionnez les chemises à carreaux.
💲 Pour ceux qui ont les finances – Caviar House & Prunier Seafood Bar : Déjà rien qu’au nom on a compris que ce n’est pas forcément adressé à toutes les bourses. Mais si vous avez les moyens et que vous êtes féru de fruits de mers et d’œufs d’esturgeons, on vous conseille ce Seafood Bar où vous pourrez régaler vos papilles de produits frais, tout en sirotant votre flute de champagne façon jet-set !
Pour ceux qui aiment patienter dans les files d’attente – Ladurée : Très clairement la marque de macarons la plus populaire, la boutique risque d’être victime de son succès lors de votre visite, mais si jamais vous tenez à emporter un petit exemple de notre savoir-faire français lors de votre voyage, ne passez pas à côté de cette institution.
 💸 Pour les étudiants un peu fauchés – Monop’Daily : Vous partez en low-cost, vous avez prévu de dormir dans une auberge de jeunesse, et vous avez déjà fait la liste des activités gratuites à faire dans votre pays de destination ? Continuez sur ce chemin et allez vous payer un jambon-beurre au Monop’Daily. Ca sera très certainement la solution la moins chère, et pas forcément la plus mauvaise (on nous a dit le plus grand bien de leurs salades).
 🥐 🥖 Pour les fanatiques des croissants et du bon pain – Paul : Tous ceux qui sont déjà partis à l’étranger le savent malheureusement, il est difficile de trouver du bon pain au-delà de nos frontières. Si vous avez peur que le manque soit trop grand, ou si vous avez juste envie de savourer une dernière fois un vrai croissant avant de partir dans ces étranges contrées étrangères, faites un tour chez Paul. C’est pas forcément aussi bon que la boulangerie artisanale du quartier, mais c’est toujours ça.
•🍖 Pour les carnivores – Red d’Hippo : Si vous vivez pour la viande rouge, cuite juste comme il faut, ou que le mot « Burger » fait trembler votre petit cœur, n’hésitez pas et rendez-vous au Red d’Hippo. N’oubliez pas de prendre une photo de votre assiette pour tous vos amis végans.
 🇺🇸 Pour ceux qui veulent se la jouer à l’Américaine – Starbucks Coffee : Si vous êtes féru de café, et que vous ne vous prenez pas la tête quand quelqu’un écorche l’orthographe de votre prénom, faites donc comme tous ces blogueurs qui veulent faire tendance et allez commander un Moka chez Starbucks. Il faut avouer que certaines de leurs recettes ne sont pas si mal, et que leurs frappés se boivent comme du petit lait.


3. Café ou Restaurant dans la zone réservée

 

• Exki : Restaurant proposant des produits frais, où vous pourrez au choix prendre un petit-déjeuner, une salade, un sandwiche ou des desserts.
• Eric Kayser : Boulangerie de luxe qui vous proposera une large sélection de produits de qualités, allant du snacking aux viennoiseries en passant par des patisseries.
• Espressamente Illy : Véritable bar à l’italienne où vous pourrez déguster un bon café ou un plat chaud typiquement italien qui fleure bon l’Italie et le soleil.

 


4. Shopping à Orly Terminal Ouest :

Comme dans tout aéroport qui se respecte, vous trouverez de nombreuses boutiques dans l’Aéroport d’Orly – Terminal Ouest :

👚 Vêtements, Mode, Lingerie :

 

o Buy Paris Collection : Une enseigne au style tout ce qu’il y a de plus Parisien, vous y trouverez de nombreux souvenirs à offrir à vos proches ou à vos hôtes.
o Boss : Envie de vous la péter bien comme il faut sur la plage ou dans le centre-ville de votre prochaine destination ? Faites un arrêt dans la boutique Boss, et investissez donc dans une ceinture à la discrétion douteuse mais qui fera ressortir le mâle alpha qui sommeille en vous.
o Longchamp : Vous avez envie de vous offrir un nouveau foulard qui respire le luxe à la Française ? Longchamp est très certainement l’une des meilleures boutiques du terminal Ouest d’Orly pour répondre à ce besoin.
o Mango : Au cas où vous n’aviez pas encore atteint l’excédent bagage à l’aller, vous l’aurez sûrement pour le retour.
o Michael Kors : Si jamais vous êtes à la recherche d’un nouveau sac à main, vous devriez trouver votre bonheur chez Michael Kors.
o Tie Rack : Accessoires pour hommes.
o Victoria’s Secret

 

• 😋 Pour le plaisir des papilles :

 

o Ladurée : Macarons, pâtisseries et autres joyeusetés.
o La maison du chocolat : Pour les amateurs de Cacao
o Le Marché Parisien : Gastronomie Artisanale
o Mariages Frères : Maison de Thé
o Nespresso : What Else ?
o Pouchkinette : Pâtisseries, confiseries et épicerie fine.

 

• 💄 Pour se refaire une beauté :

 

o M.A.C.

 

• 💍 Luxe et bijouteries :

 

o Pandora
o Royal Quartz
o Solaris
o Swarovski

 

📗 A la recherche d’un magazine, d’un bon bouquin ou d’un peu de musique ? :

 

o FNAC
o Relay

 

• ⚙️ Autres :

o Parapharmacie ou Pharmacie
o Carrefour City
o Rolling Luggage


 

5. 🏨 Logement à proximité :

Vous êtes à Orly simplement pour une escale, mais votre prochain avion ne part pas avant le lendemain ? Il est peut-être temps de penser à chercher un hôtel dans les environs, histoire de ne pas avoir à roupiller sur un banc de l’aéroport et démarrer vos vacances avec un lumbago !
Voici justement la liste des hôtels proposant un service de navette gratuite vers l’aéroport d’Orly et ses terminaux :

• B&B (7.2 sur Booking) 2*
• Best Western (8.2 sur Booking) 4*
• Grand Hotel Sénia (8.0 sur Booking) 3*
• Hotel Orly Superior (7.1 sur Booking) 2*
• Ibis Paris Cœur d’Orly Airport (7.5 sur Booking) 3*
• Ibis Paris Orly Rungis (7.8 sur Booking) 3*
• Kyriad Orly Rungis (6.8 sur Booking) 3*
• Mercure Paris Orly Aéroport (8.2 sur Booking) 4*
• Novotel Paris Cœur d’Orly Airport (8.6 sur Booking)
• Novotel Paris Orly Rungis (8.0 sur Booking) 4*
• Première Classe (7.1 sur Booking) 2*

 

VOIR LES HOTELS SUR BOOKING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de spam, je déteste ça