fbpx
visa entropay

Acheter son billet d’avion ou ses vacances avec Visa Entropay

? Entropay, ou on paie trop ?

EntroPay, c’est le p’tit nom du service de care virtuelle mis en place par Visa, qui permet à ses utilisateurs d’effectuer des achats sur Internet depuis n’importe où dans le monde, à partir du moment où l’achat est effectué sur un site acceptant les méthodes de paiement par carte Visa. Mais qu’est ce que ça change pour nous consommateurs, et plus particulièrement si on dispose déjà d’une carte de paiement Visa ? On vous en dit plus dans cet article spécial Entropay !

? Qu’est ce que Visa Entropay ?

L’idée avec EntroPay c’est de passer outre les limites des virements SEPA et de leurs temps d’exécution avant le transfert effectif des fonds en passant directement par Internet anonymement. Contrairement à un virement passant par votre carte habituelle qui prendrait entre 1 à 3 jours pour être conclu, un virement par internet comme le propose le service EntroPay est généralement résolu en moins d’une minute.

⚡ Ce gain de temps peut être un sacré avantage dans des cas très particuliers (par exemple régler votre loyer lors de vos études à l’étranger avant que votre proprio ne débarque pour vous expulser en plein hiver polonais ! ❄) mais pour le commun des mortels cet avantage n’a que peu d’influence sur les achats que vous effectuez. Le service de paiement employé par la majorité des instituts bancaires en Europe passe par une vérification de la disponibilité des fonds avant d’accepter la transaction.

En gros, même si l’argent n’est pas encore effectivement sur votre compte lorsque Papa, tel Superman protégeant Métropolis ?, décide de vous envoyer de quoi payer votre loyer avant que Yuri-le-proprio-pas-content ne dégomme la porte de votre studio, il n’est déjà plus sur le compte de votre cher paternel. En gros votre banque reçoit une sorte de « promesse » virtuelle que l’argent va bien arriver sur le compte une fois la transaction traitée correctement.

L’autre principe phare du paiement par EntroPay c’est la gratuité des transferts de fonds d’un compte à un autre du moment que celui-ci est fait sans changement de devise. C’est vrai que c’est pratique, mais on ne va pas se mentir Paypal propose la même chose depuis bien 10 ans maintenant.

? Par contre, le fonctionnement de l’EntroPay fait que la carte de paiement virtuelle change ses numéros à chaque transaction, ce qui limite forcement les risques de vous faire piquer vos infos de carte bancaire et de vous retrouver avec 2 500€ d’achats effectués dans un pays d’Asie du Sud Est alors que vous êtes toujours en train d’expliquer à Yuri que de vous menacer avec un couteau de boucher n’améliorera pas la situation ! ?

Je pige pas, pourquoi utiliser EntroPay alors ?

visa entropay vacances

Pourquoi utiliser Visa Entropay ?

Et bien tout simplement pour pouvoir profiter des prix pratiqués par certains sites partenaires de Visa qui propose des prix minorés à condition que l’achat soit effectué à l’aide d’une carte EntroPay.

✈ Parmi eux vous pourrez trouver des sites de voyages qui semblent afficher un tarif défiant toute concurrence à condition que vous utilisiez la Visa EntroPay (ou la Viabuy Prepaid Mastercard, qui est grosso modo la même chez la concurrence !). Leur but, au-delà de vous faire acheter, c’est aussi de se démarquer sur les comparateurs de prix en ligne puisque ces derniers ne prennent en compte que le prix affiché et non pas le prix effectif du vol (en comptant les frais de transaction).

Oui, ça veut dire que si vous ne disposez pas de la fameuse EntroPay vous allez douiller sacrément dur au moment de passer à la caisse et que vous comprendrez que le tarif super aguicheur affiché n’est pas celui que vous allez payer au final.

? Donc oui, le service peut valoir le coup si vous compter utiliser l’une de ces offres à court terme, mais il faut néanmoins garder en tête que Visa retient 4.95% des sommes virées sur le compte EntroPay. Oui, les transferts d’un compte à un autre sont gratuits et instantanés, par contre ce n’est pas tout à fait le même son de cloche lorsqu’il s’agit d’approvisionner votre compte.

? Il faudra donc sortir sa calculette et bien faire ses calculs pour être sûr qu’un bon plan affiché sur un site de voyage ne se transforme pas en mauvaise affaire du fait des frais cachés.

Je décide de franchir le pas, mais est ce que c’est simple d’utilisation ? Et c’est sûr ?

Visa Entropay : est-ce simple d’utilisation ?

Alors là pour le coup force est de constater que Visa a mis les petits plats dans les grands ! Déjà au niveau de l’interface on est sur quelque chose d’assez clair, avec les principales fonctionnalités mises en évidences et très faciles d’utilisations. Les menus sont très ergonomiques et vous n’aurez aucun mal à trouver comment approvisionner votre carte ou ajouter un moyen de paiement.

 

visa entropay billet avion

Visa Entropay : est-ce sécurisé ?

? Niveau sécurité, là encore on est sur du très bien puisqu’on est sur du cryptage 128-bit intégral pour vos identifiants, vos données personnelles et toutes vos transactions. Le site lui-même est aussi sécurisé, vous ne devriez pas rencontrer de soucis à son utilisation.

Faut-il payer ses billets d’avion avec Visa Entropay ?

Au final, on en pense quoi ?

La carte électronique Visa EntroPay c’est un peu la réponse de Visa au mastodonte des Internets qu’est devenu PayPal au cours des dix dernières années. On apprécie clairement le côté sécurisé de ce moyen de paiement, et le respect de la vie privé des utilisateurs qui est mis en avant par cette méthode de transaction anonyme. Par contre certains aspects du service nous ont laissé un peu circonspects, comme les frais d’approvisionnement de la carte ou la politique de prix pratiquée par les partenaires de Visa.

Si vous n’avez pas de compte Paypal et que vous passez régulièrement par Internet pour acheter vos billets d’avions, la solution EntroPay n’est pas forcément inadaptée, mais il faudra que vous gardiez en tête que les frais d’approvisionnements ainsi que le fait que certains sites de voyages ne proposent des tarifs réduits qu’une seule fois par trimestre risquent de rendre l’opération peu rentable au final.

Récapitulatif

? Les + :

  • Moyen de paiement anonyme et respectueux de la vie privée
  • La possibilité de transférer de l’argent de manière quasi instantanée
  • Le changement de vos numéros de carte à chaque transaction

☹️ Les – :

  • Les frais d’approvisionnement de compte
  • La politique tarifaire proposée par les partenaires de Visa EntroPay
  • Paypal qui propose la même chose depuis dix ans pour moins cher

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir des vols d'avion vers Hawaï, l'Islande ou New York avec 90% de réduction ...
Ça t'intéresse ? 
Oui, je veux recevoir les bons plans !
Non merci, je préfère payer plein pot !
close-link

Recevoir des vols d'avion vers Hawaï, l'Islande ou New York avec 90% de réduction ...

Ça t'intéresse ? 
Oui, m'inscrire !
close-link
🎁 S'inscrire aux bons plans

Pas de spam, je déteste ça