fbpx
✌️

Léonie et Ducobu prennent le train

Si vous avez eu la chance de prendre un TGV en cette période de vacances, vous savez comme moi que la SNCF distribue des sacs à tous les enfants du train pour les occuper (et pour moins les entendre).

J’observais donc les enfants de mon carré famille découvrir tranquillement les merveilles que recelait le sac quand tous les deux au même moment se rendent compte qu’ils possèdent désormais une espèce d’énorme planche en carton à découper puis à plier dans le but de reconstituer un train.

Bon déjà ce genre de truc ça fout un bordel monstre dans un carré famille, cher SNCF. Mais en plus, ça crée une compétition malsaine entre les enfants pour savoir qui terminera le plus vite l’origami.

Alors moi, j’observe. D’un côté la petite fille style première de classe qui à chaque qu’elle parlait voulait avoir raison et de l’autre côté du ring, le boulet : la fille qui pose sans cesse des questions et qui a du mettre 3 bonnes minutes à comprendre qu’elle n’avait pas un tableau dans les mains mais bel et bien une oeuvre d’art en devenir. Ducobu en somme.

La petite Léonie fonce tête baissée. J’observe la maitrise, la lucidité dans les choix, l’intelligence du bon pliage au bon moment. Au bout de 5 minutes je lève les yeux, presque fatigué par le non-effort que je viens de produire.

Et là l’improbable : Ducobu avait déjà fini son train en 3D depuis bel lurette et était en train de siroter un jus d’orange.

Promis, je ne jugerai plus les enfants dans le train ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir des vols d'avion vers Hawaï, l'Islande ou New York avec 90% de réduction ...
Ça t'intéresse ? 
Oui, je veux recevoir les bons plans !
Non merci, je préfère payer plein pot !
close-link

Recevoir des vols d'avion vers Hawaï, l'Islande ou New York avec 90% de réduction ...

Ça t'intéresse ? 
Oui, m'inscrire !
close-link
🎁 S'inscrire aux bons plans

Pas de spam, je déteste ça